lundi 21 septembre 2020

Quatorze stations jusqu'à çâkya mouni 11

 

Onzième station : Quo vadis ?


        
"Quo Vadis ?" Techniques mixtes sur toile 100 x 70 cm



Kevin & Kévin patrouillent dans la rue, quand soudain…

 

-         Minute cocotte ! Tu vas où comme ça ? Et d’abord, tu vas me faire le plaisir de mettre ton masque sur ta bouche tueuse !

-         Laissez-moi passer messieurs, je vous en supplie. J’emmène mon pépère chez le dentiste ; il a une abominable rage de dents.

-         Dis-lui de mettre son masque correctement, sinon vous n’irez nulle part

-         Mais, votre collègue non plus n’a pas mis son masque comme il conviendrait !

-         Lui c’est pas pareil, c’est un Covid vigile ! On est tous les deux des Covid vigiles. Et on va t’apprendre à vivre, si tu ne fais pas ce qu’on te dit, coronasse !

-         Mais laissez-nous passer nom de dieu, je suis sur les fers, je n’en peux plus ! Mon pépère va me faire une septicémie, si on ne l’opère pas d’urgence.

-         Remet-lui correctement son putain de masque au pépère, sinon je me charge de le faire intuber par l’ARS. Quant à toi ma cocotte, mon pote Covid vigile pourrait très bien t’en mettre un autre en route si tu refuses d’obtempérer, pas vrai Kevin ?

-         Ouais, Kévin. Elle me fout bien la trique cette pétasse !

-         Ne vous avisez-pas de me toucher, salauds. Vous voyez la caméra là-haut, nous sommes filmés.

-         (La garce, j’y pensais plus) T’as de la chance ! Ça ira pour cette fois, mais tu l’as échappé belle. Si je te revois dans le quartier avec ton chiard sans masque réglementaire, on vous fera passer tous les tests pour vous apprendre à vivre. Foutez-moi le camp patients zéros !

-         Tu la laisses partir Kévin ? T’as vu la gaule que j’me tape ? Qu’est-ce que ça peut foutre qu’il y ait une caméra, avec nos masques, on ne nous reconnaîtra pas !

-         (Ta gueule Kevin, tu ne vas pas recommencer ! Tu as entendu ce qu’a dit le Covid manager . On ne peut pas se permettre de merder encore une fois, t’as compris ?)

-         Mais c’est un ancien modèle de caméra, Kévin, une High B 7 ; c’est du matos obsolète ! on y verra que dalle au final. Putain, merde, laisse-moi la bouillave cette morue ! Je te laisse le gosse…

-         Remets-ton masque sur ta tronche et marche droit Covid vigile ! Et droit sur le covid bureau ! J’ai dit : pour l’ensemble, An Dé ! An dé ! An dé ! An dé !..

 

Plutôt que de courir la gueuze, allons voir si la coronette est éclose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire