mardi 24 mai 2022

Vie de Martha #5 : Le septième continent

 


 «J'aime mieux les entendre crier qu'applaudir»
Francis Picabia


Sulla Chee consomme une drogue inédite, dont le brevet n'est pas encore déposé, mais dans le milieu, on la nomme la froussette. C'est un puissant psychoactif, comme la mescaline, mais d’une composition entièrement biochimique, dont la structure moléculaire : C13 H13 N0est très instable. Elle provoque notamment des hallucinations divinatoires. Très peu s'y risque, pour la raison qu'elle inspire de la terreur, une frousse terrible ! Mais toi, non, tu ne te méfies pas, tu ne te demandes même pas ce que tu avales pendant que Sulla glisse une main baladeuse sous ta jupe Chanel. Tu es prête à tout, prête à te consumer d'amour, par exemple, pour Sulla Chee, que tu ne connais même pas mais qui te fait une forte impression. La froussette fait déjà son effet; cependant, tu n'as aucun mal à sentir que les plus téméraires des cinq petits explorateurs sud coréens viennent de se glisser sous ta culotte pour forcer le seuil de ta vulve qui émet de légers clapotis. Tu te sens hypersensible à tous les bruits environnants. Des clameurs vous parviennent jusque dans la loge, et pendant que tu abdiques sous la caresse experte de Sulla Chee, tu identifies clairement les premières mesures de "Human beaviour". Björk vient de monter sur scène avec ses musiciens dans une explosion de joie hallucinante. Pendant ce temps, ton fauteuil est désespérément vide, et il le restera jusqu'à la fin du concert.



Jouez-moi svp

Au matin d'un dimanche d'hiver, cueilli par un soleil mort, l'équipage du Blablabla, transi de froid, t'attend sur le petit aérodrome de Cotfield, d'où il est fin prêt à s'envoler. Le voyage qui doit vous conduire jusqu'aux îles Hawaï sera long. Destination : Inconnue. Le capitaine Effraïm ne t'a jamais vu manquer un seul de vos rendez-vous, ni l'instant T d'un nouveau départ. Tu arrives enfin, avec cinq heures de retard, prostrée au fond du coffre d'un vélo cargo, conduit par le manager des Babel, qui comptait te jeter en route. Au fond de ton sac, Sulla a pris soin de glisser des granules de froussette pour votre long voyage en ballon. On t'accueille à bord, alors que tu es encore défoncée. Tu vas prendre la plus grosse soufflante de ta vie par le capitaine, auquel tu oses répondre mollement :

- Mais captain, mon empreinte carbone est OK ; Non mais, imaginez votre tête si j'avais pris un taxi !

Effraïm te tient enfermée dans ta cabine. Tu tentes de recoller les morceaux de ta nuit passée en compagnie de Sulla Chee. Tu te demandes si, finalement, tu n'as pas été abusé. Et c'est au moment ou l'aérostat décolle pour rejoindre le firmament que tu saisis tout. Tu n'avais jamais connu une telle jouissance, c'est comme si tu avais sauté sur une mine anti-personnelle. Tu sais très bien que tu voudras revivre à tout prix cet état d'irradiation. Entre le goût sûre de Sulla Chee et la Froussette, tu te sens doublement baisée.


"Le Soleil", Edward Munch 1911

En Résumé

Martha est enfermée dans sa cabine -  elle n'a pas encore découvert la froussette dans le fond de son sac - elle est amoureuse d'une fille qu'elle ne connait pas et elle passe son temps à écouter la voix de Rina Ketty sur un gramophone Pathé Marconi model 1942. Pour couronner le tout, elle ne sait même plus où doit se rendre le "Blablabla", ni pourquoi ?


Jouez-moi SVP


   
                                                                                                 "Dans la grande tranquillité  des soirées d'hiver il y a une horloge :  la mer "                                                       

Année du Tigre. Camille est libre ! En associant les remises de peine et les actes de bonnes conduites (notamment, ceux qui l’ont amené à former 12 jeunes détenus au hacking dissuasif, ainsi qu’un record incontestable de livres avalés en 14 mois, dans le cadre du programme "Lire pour s'évader"), Camille Ancelin a bénéficié d’une liberté conditionnelle. Dès sa sortie de prison, il n’a plus qu’un but dans la vie : donner son bracelet électronique à bouffer à "Tyson", son mastiff tibétain, et ensuite, enlever Martha.

Aux abords de la Floride, le Blablabla est pris dans l'œil d'un orage super cellulaire. La voilure est criblée de grêlons, gros comme des balles de baseball, forçant le ballon à redescendre à quelques pieds au-dessus de l'océan, mais l'ouragan les déporte. Au petit jour, le capitaine comprend que le Blablabla a dérivé très loin de son cap. On va dégriser Martha sur l'ordre du capitaine. La gamine se présente à la passerelle, en pyjama, avec Monsieur Nilsson sous le bras, et c'est alors qu'elle découvre celui que tout le monde appelle: Le septième continent.

"La côte sauvage" Bruno Montpied  1996
 

" - Mon dieu ! Cette soupe de plastique, que c'est beau…que c'est grand ! "

Elle pleure de joie. Peut-être a t-elle compris d'emblée que ce vortex grand comme six fois le royaume du Daim doit grouiller d'un monde vivant exceptionnel et en pleine expansion ? Peut-être a t-elle senti que les micro organismes qui vivaient dans ce gyre recélaient les prochaines ressources alimentaires de demain ? Peut-être sait-elle déjà que la pollution massive pourrait être l'arche des prochaines générations ?

Matha vient de découvrir les granules de Froussette au fond de son sac. Elle a compris qu'elle va s'en mettre plein le cornet si on ne la laisse pas sortir et que surtout,  Sulla est dans son cœur, immer zu, que le geste de son amante  est une preuve d'amour incontestable. 


GN-Z11

De fréquentes intoxications la rendent extralucide. Sulla Chee affirme sur les réseaux sociaux que Martha Lindkquist viendrait de la plus lointaine des galaxies : GN-z11, également nommée Viridina , qu’elle voyagerait dans le temps, et qu’elle serait déjà venue sur Terre une première fois, à la fin du dix-neuvième siècle, pour participer à la ruée vers l’or dans le Yukon, au nord-ouest du Canada. Mais cette fois, elle serait revenue pour sauver l’humanité entière, ainsi que tous les tamagotchi créés depuis 1997. Martha extra-terrestre ? Ridicule ! Mais tout le monde veut y croire. La presse en fait des choux gras; elle publie même une photo dans le Newyorker, où l'on est saisit par la ressemblance entre les deux jeune filles, alors que cette photographie a été prise en 1888 ! 

"Mais il y a la présence indéniable de ce même sourire niais; ce qui constitue une preuve irréfutable à nos yeux", écrit R P Mac Murphy, en guise de conclusion dans son article. 



Les Babel Crampies sortent leur nouvel EP, "Grass maiden and the Froussette", sur lequel figure la chanson écrite et composée par Sulla Chee pour Martha Lindkquist qu'elle a intitulée : "I'll never forget your pussy", qui restera six mois à la première place du Billboard . Un peu plus de 6 millions d'albums seront vendus à travers la planète.


                                                                                                                                                          Jouez-moi SVP


Musique : Björk, Institut, Rina Ketty 

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire