mardi 10 mai 2022

Vie de Martha # 3 : Actions/Vérités

 


"Autant donner à un cougar une conférence sur la bonté"
Jim Harisson
                                                                                                                                                            


                                                   

                                                                                              Jouez-moi SVP
                                

Tu te demandes parfois si ta propre voix porte assez loin, si elle n’est pas comme ses petites flammes des chandelles qui vacillent au moindre courant d’air dans les chapelles remplies d’ex-voto en remerciement d’un miracle. La pandémie de COVID n’arrange rien à tes doutes ; Elle les confirme. Là où on s’attendait à te voir monter aux créneaux et jouer le rôle de la pythie que l'on te connaît, curieusement, on te voit moins, voire presque plus. Quelques rares photos de toi, pendant la pandémie, te montrent effectivement avec un masque lambda sur lequel tu as fait floquer les termes de ta question légendaire : « How dare you ? », mais pour toi, il est clair que ce masque est davantage un bâillon qu’une protection contre le virus. Un bâillon qui t’empêche de répandre ta parole, car les rassemblements collectifs, au-delà de dix personnes sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Tu connais la musique : pas de fidèles, pas d'idéologie. Donc, pas de visibilité, ni sur  la toile, ni dans les tabloïdes. C’est dans cet état d’esprit d’impuissance que tu te rends en Frankie pour nettoyer le littoral. Mais le projet de Camille Ancelin tourne court. Malheureusement, les plages sont interdites elles aussi. C'est une catastrophe pour Camille. L’altermondialiste décide donc de monter un véritable coup de com, en invitant une poignée d’amis (en réalité des membres des blacks blocks) pour investir le chantier de L’EPR à la Hague, ainsi qu’une grande partie de la presse internationale, ravie de retrouver la jeune militante, mais qui ne viendra qu’à une condition : que Martha Lindkquist préside en personne cette action. 

Tu as même un timbre à ton effigie


"Une ville devient un univers lorsqu'on aime un seul de ses habitants"

Le 28 août de l’année du Cochon, Martha note dans son journal intime :

« A peine avais-je débarqué du sous-marin atomique, L’inexplosible, dans le port de Cherbourg, que j’ai fait la connaissance de Camille. Nous avions beaucoup échangé sur TikTok et j’avais déjà la nette impression de très bien le connaitre. C’est en effet un garçon très chaleureux, à fond dans ce qu’il fait, et ce qui ne gâte rien, je le trouve vraiment cute ! Il m’a semblé que tout le long de notre voyage jusqu’à La Hague, à bord d’une ami orange, sans permis, Camille me faisait une cour insistante. J’ai vu tout de suite qu’il me kiffait.»

Mais le surlendemain, jour de la cleanbeach, elle déchante :

«  Une heure à peine, après que nous nous soyons mis à notre nettoyage du site de la Hague, Camille a décidé de me débaucher et de m’emmener sur le plateau d’une grande chaîne de télé privée, en laissant ses amis se démerder seuls. Durant une heure, nous n’avons finalement évoqué que le COVID et une marque de maquillage végane, lancée à mon nom : "Apsigirly". Au bout du compte je trouve que c’est un garçon trop impulsif, qui manque de discernement, confondant le grand projet pour la planète et ses projets personnels. Et puis, il dépense sans compter ! Il n’a pas cessé de me taper. Alors qu’il m’avait invitée à descendre à l’hôtel "des ruines" à Granville (****), j’ai finalement préféré dormir à l’auberge de jeunesse de Bricquebec. Mais Camille m’a appelée autour de minuit, disant qu’il regrettait, qu’il avait perdu les pédales depuis le début de cette pandémie, [qui avait eu pour principale effet de saper sérieusement son bisness (?)], qu’il aurait espéré m’offrir plus. «Tu te rends compte Martha, m'a t-il dit, la cleanwalk la plus gigantesque de tous les temps, ensemble, toi et moi ! ». Il pleurait… Il disait qu’il m’aimait.»

Camille, à la cité
Comme à la guérilla urbaine


                                                                                                           


Votre relation amoureuse est passionnelle, parfois toxique, mais tu vas trouver la Frankie formidable et les frankas moins coincés que les gens de chez-vous. Durant les soirées, vos conversations sont copieusement arrosées de calvados (dont tu es férue) et Camille va te parler alors d'un homme fantastique, un génie qui a réussi à chambouler tout ce à quoi il croyait jusqu'à alors. Un penseur et scientifique britannique qui travaille dans une totale indépendance, James Lovelock. Il est également un inventeur génial qui a déjà déposé plusieurs brevets. Le livre qui va tout changer, "l'Hypothèse de Gaïa", sera désormais ton second livre de chevet, après "Le quatuor d'Alexandrie", dont le personnage de Justine te fascine toujours autant. Et quand vous aborderez la question de l'économie circulaire, chère à J Lovelock, c'est comme si tu allais entrer dans un lieu enfin habitable. 

   

James Ephraïm Lovelock (1919, toujours vivant)

                       

Camille t'initie à la pratique du détecteur de métaux. On vous voit partout, en Ritalie, en Ibérie, même en Neutrie.  La presse satirique franka ne se gêne pas pour tirer sur toi à boulet rouge; un jour, elle titre : " Martha Lindkquist passe sa vie au détecteur de … mensonges". Tu es outrée par la virulence de la presse hexagonale à ton égard. Votre idylle n’y résistera pas. La Rupture est consommée. Tu notes dans ton journal : « Ce beau pays est habité par des chacals. Et puis, mon cœur est à papa. J'aime bien Cam, j'aime comme il me prend, mais je dois partir. J'ai peur que ce soit très dur pour lui, car sous ses airs d'enculé, je sais que c'est un grand romantique.» Tu quittes subitement la Frankie, sans lui donner d'explication. Tu ne sais pas encore faire ça.


"Nous nous servons des autres comme si c'étaient des haches pour abattre ceux que nous aimons réellement." 

Camille ne comprend pas ce qui lui tombe dessus. Il note dans son journal, « Qu'est-ce que j'ai fait putain ? Le seum ! Tout ce qui est meuf en ce monde n'est que chimère". Ecœuré, Il ne participe plus qu’à quelques cleanwalks avec des seniors à fort pouvoir d'achat, au cours desquelles il ramasse essentiellement des paquets de cigarettes vides, affichant des moignons de jambes ou des bouches de requins blancs. Parallèlement, Il renforce son activisme au sein des blacks blocks en commettant plusieurs actions violentes, dont le saccage du siège de WWF à Paris, et la prise d'otage durant 24 heures d'Isabelle Autissier, alors qu'elle était dans un appareil de nettoyage cryogénique. Ils sont très vite reconnus par les caméras de vidéo surveillance, surtout Camille, qui ne se sépare jamais de son fidèle détecteur de métaux. La division "Horsang", des blacks blocks, est définitivement démantelée. Malgré le témoignage d'Isabelle en sa faveur, (on la dit sous l'emprise du syndrome de Stockholm), Camille écopera de 5 ans, dont deux fermes. Il griffonne dans son journal : "Le plus dur c'est de me séparer de mon Garrett ATX" 




"Cède au désir mais éprouve-le"

 Cette découverte du sexe t'a transformée. Tu vis une incroyable renaissance. Tu fais l'amour, sans compter, sans juger, sans comparer. Tu fais l'amour comme une mohawk qui travaillerait à régénérer son peuple après le génocide perpétué par les blancs. Tu cibles à présent des personnalités très différentes des dirigeants politiques, méprisant les flatteries de l'ancien président des Etats-Usines Robinson ou celles de Manu Kroban, le président de la Frankie. Tu as enfin compris que ce ne sont plus les chefs d'états qu'il te faut convaincre, mais les vrais puissants de ce monde, le top five du club Forbes : les Slim, les Gates, les Musk, les Branson, les Bezos. Ton intervention à l’assemblée nationale Franka a sérieusement ébranlé l’opinion publique. On te sollicite dans le monde entier. Le président Robinson, lors d’un appel en PCV, te prédit le prix Nobel de la paix dans un futur proche. Tu lui réponds " On en est pas encore là, chaque chose en son temps, Mister president". Tu es déjà moins Jeanne d'Arc, plus Lucrèce Borgia. C'est alors que le magasine Tide va contribuer à faire décoller le premier étage de la fusée Lindkquist.



 





                                  Jouez-moi SVP


       

                                                                                                           



A suivre 


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire