Dès que Starship One est rentré au paddock et que Martha peut enfin remettre un pied sur le plancher des vaches, on commence à perdre sa trace. Grace à une capacité d'anticipation motivée par la Froussette, elle sort provisoirement des radars. Qui peut deviner ce qu'ils ont combiné tous les deux ? Il est probable que Martha ait reçu une forte somme d’argent de Musk, directement virée sur le compte de son association : « How dare You ! ». On imagine, au mieux, que c’est le financement qu'elle espérait pour le continent de plastique, au pire, que c’est l’argent versé pour acheter son silence. Elle réapparaît soudainement, deux mois plus tard, à la Knesset, devant un parterre de journalistes et de hauts fonctionnaires médusés par le nikab vert sunnite avec lequel elle a couvert ses cheveux et voilé le visage.
Voici un extrait du discours invraisemblable que Martha Lindkquist a tenu le 23 juin de l’année
du Lièvre devant la Knesset à Tel Aviv, Etat du Davidoff :
« - Avez-vous encore conscience mesdames et messieurs les députés que vous habitez une région en lieu et place d’un eldorado que l’on nomme : « le croissant fertile », qui était autrefois une région prospère, bénie des dieux, qui a vu naître l’agriculture et l'élevage à l’âge du Néolithique ? Et êtes-vous maintenant assez lucides pour réaliser que votre croissant fertile n’est plus qu’un vieux beignet rassis et sans aucune saveur, sur lequel vous vous êtes assis comme sur un coussin moelleux ? (…)»
Durant le printemps de cette année du Lièvre, on enregistre des records historiques de chaleur : 36 degrés à 9 h am à Malmö, au Royaume du Daim. L'ours polaire se déroute de plus en plus souvent vers les zones urbanisées, comme les stations météorologiques, les embarcadères pour accueillir les bateaux de touristes, enfin, partout où l'homme est présent, comme si l'ours ne se méfiait pas de l'homme. Bobby a quitté le couple que forment Sophie et Willy et il erre le long des côtes du Spitzberg. Martha pourrait le suivre en temps réel si elle s'intéressait encore au sort de ses "filleuls", mais elle est tombée sous une dépendance chronique à la Froussette, qui la pousse à renier son dieu et les sept plaies de notre seigneur. Elle est décidée, malgré tout, à rejoindre Sulla Chee qui donne une série de concerts privés à Tokyo avec les Babelcrampies. Le couple se reforme, plus amoureux et plus sulfureux que jamais. Sulla invite Martha sur scène, incognito, costumée en geisha, pour l'accompagner sur le titre planétaire : "We don't know what tomorrow will brings". Martha slame le texte comme une bête de scène. Sulla n'en revient pas ! Quand au cour d'un bis, le public réclame le retour de l'invitée surprise sur scène, Sulla commet l'erreur de dévoiler la véritable identité de la geisha. Quand les nightclubbers de l'Atom Tokyo réalisent qu'ils ont, face à eux, l'icône de la jeunesse incorruptible, il se ruent comme des loups-garous enragés sur le dance floor. Mais Martha a déjà pris congé.
"Ils devront bien admettre que c'est l'âme qui a mangé le cœur "
Camille recherche Martha sans relâche, sans bouger de chez lui. Il travaille, à présent, pour l'association gouvernementale "HarpooNet" qui l'a recruté parmi des dizaines d'autres hackers repentis. Il est pour ainsi dire "surarmé", avec à sa disposition cinquante super ordinateurs combinés en réseau. Il déplore seulement que son grand amour ne soit pas, tout comme lui, connecté à un bracelet judiciaire électronique, ce qui lui faciliterait considérablement la tâche.
Martha erre elle aussi, comme Bobby, dans les rues de Tokyo, guidée par un secret. Elle a compris que pour elle, il n'y avait plus qu'un but possible. Que le but était le chemin.
![]() |
" Que vous aimiez ça ou non, le réchauffement climatique est devant nous, et si on ne fait rien du tout d'ici l'année du Dragon, nos plages ressembleront à d'immenses barbecues, les villes à des saunas pour mémères et ces messieurs les capitaines d'industries n'auront pas d'autre choix que de les faire tremper dans un verre, comme leur dentier ! "
![]() |
"Bullshit". Elle avait dit : "bullshit". Camille veut se fondre en Martha. Il veut saisir comment Martha pense. Penser comme elle, en même temps, rien de plus difficile. Il pense : bullshit, comme on dirait "rosebud", comme enfin on dirait : McGuffin. Il pense : mot de passe … Il entre le mot de passe : "Bullshit". Et il attend… Il était en train de consommer un sous-marin féta olives prosciutto quand il entend de la friture dans son casque. Il lâche des yeux le sous-marin bien garni pour revenir vers l'écran, quand il voit la foule se dissiper, s'agiter, et foncer vers le pupitre où se tenait la fausse Martha qui venait de disparaître comme la fée clochette. Camille bondit. La garniture du sous-marin bien garni se répand sur le tapis en coco. Une forte lumière se fait jour à l'arrière du bureau, éblouissante et bleue; dans le dos de Camille, une voix de fillette surgit du fond de la pièce : elle parle
![]() |
Pour protester contre la condamnation de leur ambassadrice, 747 teen-activistes organisent un suicide collectif via Snapchat et passent à l'acte dans le même laps de temps, laissant sur leur portail, une tripotée d'émoticônes, rigolos ou mignons, et leur gentille hémoglobine en guise de dernier adieu.
Martha sort de sa planque du quartier Shimbashi pour aller à la rencontre du pape François de passage à Tokyo. Quand elle se présente à lui, avec son kimono de geisha, elle le supplie de la bénir. Quand le pape lui demande quel est son nom, elle lui répond qu'elle est la nouvelle Maria Magdalena. Le pape François met alors un genou à terre et lui dit : - Alors, c'est à toi de me bénir, mon enfant.
Lorsque la chanson s'est définitivement perdue dans la confusion de son esprit, il se dirige vers une commode à côté du lit, ouvre le tiroir et en sort un revolver 45 mm, puis revient au milieu de la chambre où se meut l'hologramme n°7. Il lui tire dessus, à deux reprises - Une pour toi et une pour moi mon amour ! lance t-il. Camille se rassoit alors sur le lit pour constater que Martha n° 7 ne peut pas mourir, qu'elle ne pourra jamais partir avec lui. Elle chante toujours, imperturbable, avec la même émotion : "I want to mary a lighthouse keeper, lighthehouse, keeping compagny. "
Il fait une gorge profonde au canon de son 45, presse sur la détente, et sa tête, toute auréolée de feu, vient rejoindre et nourrir le ballet cosmique de poussières d'hologramme .
La police tokyoïte perquisitionne l'hôtel Nagakin Capsule Tower où Martha Lindkquist s'était réfugiée depuis plus d'un mois. Elle a été reconnue par le garçon d'étage, grâce au déguisement (il était au concert des Babel cette nuit-là). les flics somment l'occupante de la capsule 217 de débloquer la porte. Après la troisième sommation, ils l'enfoncent avec un bélier hydraulique. La capsule fait à peine trois mètres carré. Martha est là, gisant sur la bannette, le teint de sa peau a viré au violet et le corps s'est momifié. Overdose accidentelle ou suicide ? L'autopsie pratiquée sur le cadavre ne tranchera pas. " Chacun s'en va aux accents de sa propre musique…"
Le rapatriement du corps et les frais des obsèques sont pris en charge par le royaume. La cérémonie de crémation a lieu dans la plus stricte intimité du cercle familial et en présence du roi et de la reine . 250 000 personnes se sont massées autour de la chambre funéraire afin de rendre un dernier hommage à leur héroïne.
Beri et Sven sont définitivement innocentés et relaxés dans l’affaire «Martha».
La chanteuse des « Babelcrampies », Sulla Chee est arrêtée dans un squat de Séoul, pour homicide involontaire et usage illicite de la médecine.
Les cendres sont confiées au capitaine Effraïm qui s'envole avec l'équipage du Blablabla pour un dernier voyage. Sept jours pour rejoindre le cercle arctique. Un 22 février de l'année du Singe, le ballon survole l'île du Spitzberg, où vivent Sophie et Willy et deux autres familles d'ours venues les rejoindre. Flottant au-dessus de la base désertée de Rakkiovaani, le capitaine délivre les cendres qui, au lieu de descendre vers la terre, remontent au-dessus de l'aérostat. Les ours, curieux, regarde les cendres monter et le ballon descendre, inexorablement.